F1 : Verstappen dépasse Hamilton et remporte la course Sprint du GP de Chine

Max Verstappen remporte la Sprint du Grand Prix de Chine

Max Verstappen a remporté la course Sprint du Grand Prix de Chine, qui s’est déroulée tôt ce samedi (20). Le Hollandais, parti de la quatrième position sur la grille, a franchi la ligne d’arrivée avec plus de 13 secondes d’avance sur le deuxième, Lewis Hamilton.

Départ tumultueux et luttes intenses

Lewis Hamilton, parti en P2, a dépassé Lando Norris au premier virage, tandis que le pilote de McLaren s’est retrouvé hors de la piste et est tombé en P7. Hamilton a tenté sa chance, mais le net avantage de performance de la RB20 était évident, permettant rapidement à Verstappen de dépasser d’abord Fernando Alonso, puis Hamilton.

Alonso a engagé une lutte acharnée avec son compatriote Carlos Sainz pour la P3. Dans les derniers tours des 19 tours de la Sprint, Sainz a tenté sa chance à l’extérieur d’Alonso, et les deux se sont touchés. En conséquence, Alonso a eu un pneu crevé et a abandonné la course.

Cette bataille a permis à Sergio Perez de dépasser à la fois Alonso et Sainz dans le même mouvement, assurant la dernière place sur le podium.

Programme suivant et résultats

La Formule 1 reprendra tôt demain avec la séance de qualification, qui définira la grille de départ du GP de Chine à 10h, heure française. Suivez EN DIRECT et EN TEMPS REEL sur F1 technologies.

Voir les résultats de la Course Sprint du GP de Chine :
1) Max Verstappen (Red Bull/Honda RBPT)
2) Lewis Hamilton (Mercedes)
3) Sergio Pérez (Red Bull/Honda RBPT)
4) Charles Leclerc (Ferrari)
5) Carlos Sainz (Ferrari)
6) Lando Norris (McLaren/Mercedes)
7) Oscar Piastri (McLaren/Mercedes)
8) George Russell (Mercedes)
9) Zhou Guanyu (Sauber/Ferrari)
10) Kevin Magnussen (Haas/Ferrari)
11) Daniel Ricciardo (RB/Honda RBPT)
12) Valtteri Bottas (Sauber/Ferrari)
13) Esteban Ocon (Alpine/Renault)
14) Lance Stroll (Aston Martin/Mercedes)
15) Pierre Gasly (Alpine/Renault)
16) Yuki Tsunoda (RB/Honda RBPT)
17) Alexander Albon (Williams/Mercedes)
18) Logan Sargeant (Williams/Mercedes)
19) Nico Hülkenberg (Haas/Ferrari)
20) Fernando Alonso (Aston Martin/Mercedes)

Notre avis

Avec une maîtrise impressionnante de sa RB20, Max Verstappen a non seulement démontré son talent indéniable mais a également souligné la suprématie technique de Red Bull dans le cadre de cette Sprint du Grand Prix de Chine. La lutte pour le podium a offert des moments palpitants, illustrant parfaitement l’intensité et la passion qui définissent la Formule 1. Alors que la saison avance, l’équilibre des forces semble pencher nettement en faveur de Red Bull, mettant la pression sur leurs rivaux pour l’innovation et l’adaptation. Cette course pose également le cadre d’un weekend de course promettant encore plus de stratégie, de dépassements, et évidemment, de rebondissements inattendus qui font le charme de ce sport.

Partagez votre avis