F1 : Selon Horner, les voitures de 2026 ne seront pas beaucoup plus petites que les modèles actuels

<div>
    <h2>Christian Horner minimise les attentes d'une réduction de taille des F1 pour 2026</h2>
    <p>Christian Horner, le patron de Red Bull, a minimisé les attentes d'une réduction significative de la taille des monoplaces de Formule 1 pour 2026.</p>

    <h2>Les enjeux de taille et de poids</h2>
    <p>Les pilotes ont signalé que l'augmentation des dimensions des voitures constituait un obstacle aux courses serrées et aux dépassements. Des ailes et des planchers plus grands ont amélioré la performance aérodynamique, mais ont également intensifié l'effet négatif de l'<strong>air turbulent</strong>.</p>
    <p>Les pneus doivent gérer des vitesses en virage et un poids de véhicule sans cesse croissants, le poids minimum ayant été porté à <strong>798 kg</strong>. Cela rend la gomme plus susceptible de surchauffer, en particulier lorsqu'une voiture suit une autre de près.</p>
    <p>Les monoplaces actuelles sont également <strong>11 % plus larges</strong> qu'il y a huit ans, rendant les dépassements plus difficiles sur certains circuits, comme à <strong>Monaco</strong>, théâtre de la course le weekend dernier.</p>

    <h2>Des changements en perspective?</h2>
    <p>Malgré ces problèmes, Horner croit que les nouvelles réglementations pour 2026 n'apporteront pas de changements radicaux. « Avec la taille et le poids que ces voitures ont aujourd'hui, elles sont si grandes qu'on peut avancer qu'elles sont inadaptées à la course dans ces rues, car elles arrivent à peine à passer côte à côte », a-t-il déclaré à Monaco. « Cela va inévitablement causer des problèmes. »</p>
    <p>Horner pense que les circuits urbains comme Monaco, construits dans les limitations des rues locales, devraient s'adapter à la F1, et non l'inverse.</p>
    <p>« Nous devons rendre les voitures bien plus petites pour 2026, ce qui n'est pas une réalité plausible. Ou, pour avoir une course vraiment excitante ici (à Monaco), nous devrions au moins envisager la possibilité d'ouvrir certaines zones qui pourraient créer au moins une opportunité de dépassement. Que faudrait-il pour y parvenir ? », a-t-il questionné.</p>
    <p>« Je pense que la F1 est consciente du problème, tout comme les organisateurs de la course à Monaco. Pour protéger les 70 prochaines années du GP ici, je pense qu'il doit évidemment y avoir une certaine évolution », a conclu le chef de Red Bull.</p>

    <div class="code-block code-block-45" style="margin: 8px 0; clear: both;">
        <div class="f1-technologies">Téléchargez notre application officielle pour <strong>Android</strong> et <strong>iPhone</strong> et recevez les notifications des dernières nouvelles.</div>
    </div>

    <div class="review-me">
    <h2>Notre avis</h2>
    <p>Au sein de la communauté de la Formule 1, le débat sur la taille des monoplaces est aussi vieux que le sport lui-même. Toutefois, l'évolution technologique et les normes de sécurité actuelles ont mené à des véhicules plus grands et plus complexes. En tant que professionnels du sport automobile, il est primordial de trouver un équilibre entre la sécurité, la performance et le spectacle. La réflexion de Christian Horner souligne un point crucial : l'adaptabilité des circuits est tout aussi importante que celle des monoplaces. Monaco, avec son histoire riche et son tracé iconique, incarne le challenge de faire évoluer un sport tout en préservant son héritage. L'avenir de la Formule 1 réside peut-être dans cette capacité à innover tout en restant fidèle à ses racines.</p>
    </div>
</div>

Partagez votre avis