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<h2>Une victoire marquante pour Sainz et Ferrari, surpassant Red Bull au championnat des constructeurs</h2>
<p><em>Marcqué par d'intenses confrontations, Sainz a assuré la victoire pour Ferrari, qui a surpassé Red Bull dans le championnat des constructeurs</em></p>
<p>Carlos Sainz a remporté le GP du Mexique de Formule 1, après avoir démarré en pole position à l'Autódromo Hermanos Rodríguez, dans la ville de Mexico. Lando Norris, de McLaren, a dépassé Charles Leclerc dans les dernières étapes des 71 tours, empêchant ainsi un doublé Ferrari. Leclerc a complété le podium en troisième position.</p>
<p>C'était la quatrième victoire dans la carrière de l'Espagnol (la deuxième de la saison après l'Australie) qui l'année prochaine occupera la place de Franco Colapinto chez Williams.</p>
<p>Avec la victoire de Sainz et la 3ème place de Leclerc, Ferrari a surpassé Red Bull dans le championnat des constructeurs en ajoutant 41 points au Mexique, contre huit pour Red Bull. Désormais, il reste quatre courses avant la fin de la saison 2024, McLaren mène avec 566 points, suivi de Ferrari avec 537 points et Red Bull avec 512 points.</p>
<h2>Des duels mémorables lors du GP du Mexique</h2>
<p>George Russell et Lewis Hamilton, coéquipiers chez Mercedes, ont mené l'une des nombreuses belles luttes du GP du Mexique. Après une bataille qui a duré près de 15 tours, Hamilton a pris l'avantage pour terminer en quatrième position. Russell a été cinquième.</p>
<p>Max Verstappen s'est engagé dans une lutte audacieuse avec Lando Norris. À deux reprises, le Néerlandais a délibérément poussé sa RB20 sur son adversaire et a reçu deux pénalités de 10 secondes, une pour chaque manœuvre. Le leader du championnat a tout de même terminé à la sixième position et a vu son avantage dans le championnat des constructeurs réduit à 47 points.</p>
<h2>Le déroulement de la course</h2>
<p>Verstappen a bien démarré et a pris la tête avant le virage 1. Sainz a tenté de l'extérieur, mais a été pressé par le leader du championnat et a fini hors piste. L'Espagnol est revenu devant le pilote de Red Bull, mais a rendu la position.</p>
<p>Tsunoda et Albon sont entrés en collision, après que le Japonais a tenté de dépasser le pilote de Williams. Tous deux ont abandonné la course et la voiture de sécurité a été déployée. Les commissaires ont enquêté sur la collision et l'ont jugée comme un incident de course, sans punition.</p>
<p>Perez est passé de la 18ème à la 13ème place, mais faisait l'objet d'une enquête pour avoir démarré hors des limites. Le Mexicain a positionné sa RB20 bien devant les marques et a été pénalisé de cinq secondes.</p>
<p>À la reprise au 7ème tour, Verstappen a conservé la P1, mais Sainz est resté dans la zone de DRS et a dépassé le Néerlandais à la première occasion.</p>
<p>Le pilote de Red Bull ne pouvait pas maintenir le pace et était attaqué par Norris. Le pilote de McLaren a tenté de passer à l'extérieur, mais a été poussé par Verstappen dans l'aire de dégagement. Au virage suivant, le Néerlandais a répété la manœuvre. En conséquence, les commissaires ont pénalisé Verstappen de 10 secondes pour la première manœuvre et encore 10 pour la deuxième, totalisant 20 secondes de punition pour Verstappen.</p>
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<h2>Notre avis</h2>
<p>Au cœur d'une saison exceptionnellement compétitive, la victoire de Carlos Sainz au Grand Prix du Mexique résonne non seulement comme un exploit personnel pour le pilote espagnol mais aussi comme un jalon crucial pour Ferrari dans la lutte acharnée du championnat des constructeurs. L'aptitude de Ferrari à rebondir dans des situations sous haute tension, illustrée par cette victoire et la troisième place de Leclerc, témoigne de la force et de la résilience qui caractérisent les équipes de pointe de Formule 1. Dans cet esprit de compétition où chaque point compte, le rôle de pilotes comme Sainz devient central, façonnant non seulement l'issue des courses individuelles mais orientant potentiellement le cours du championnat. La performance de Ferrari au Mexique démontre une fois de plus qu'en Formule 1, la persévérance et la stratégie sont tout aussi importantes que la vitesse pure.</p>
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Guillaume est un passionné de Formule 1 depuis son enfance. Il a travaillé pendant 3 ans en tant que mécano dans la Team Renault. Il adore partager sa passion en écrivant des articles.