La Red Bull Brillante au GP de Chine
Red Bull a impressionné durant le GP de Chine de F1, non seulement avec la victoire de Max Verstappen. Lors de la course du week-end, l’équipe a une fois de plus réalisé un excellent travail lors du pit-stop, en changeant les pneus de ses deux voitures en un temps quasi record.
Un Record Historique de Pit-Stop
Pendant de nombreuses années, l’équipe a détenu le meilleur record historique de pit-stop. Au GP du Brésil en 2019, Max Verstappen a vu toutes ses roues changées en 1.82 secondes. Cependant, l’année dernière, ce jalon a été battu par McLaren qui, au GP du Qatar, a réalisé le pit-stop de Lando Norris en 1.8 secondes.
Performance Impressionnante en Chine
À présent, en Chine, Red Bull a de nouveau impressionné avec son travail de pit-stop. Lors d’un double arrêt lors de la période de safety-car, Verstappen et Sergio Pérez ont effectué leurs changements de pneus et, pour le Hollandais, les mécaniciens ont pris 1.99 secondes, tandis que pour le Mexicain, cela a pris 2 secondes.
Red Bull et le double-stack au GP de Shanghai
Absolument incroyable 🤯
Téléchargez notre App Officielle
Téléchargez notre app officielle pour Android et iPhone et recevez des notifications des dernières nouvelles.
Notre avis
L’efficacité impressionnante de Red Bull lors des arrêts aux stands continue de servir de point de référence dans le monde de la Formule 1. L’habileté technique, la coordination parfaite et la rapidité d’exécution des mécaniciens ne cessent de repousser les limites de ce qui est considéré comme possible dans le cadre des stratégies de course. Cette performance ne souligne pas seulement l’excellence opérationnelle de l’équipe, mais contribue également à façonner la dynamique compétitive du sport, en mettant l’accent sur l’importance cruciale de chaque fraction de seconde. Avec une telle démonstration de maîtrise, Red Bull renforce son statut de force dominante, prouvant une fois de plus que dans l’arène de la F1, l’innovation et la précision peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite.
Guillaume est un passionné de Formule 1 depuis son enfance. Il a travaillé pendant 3 ans en tant que mécano dans la Team Renault. Il adore partager sa passion en écrivant des articles.