La Ferrari révèle sa livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami F1
La Ferrari a levé le voile sur sa livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami de Formule 1. Ce mercredi, l’équipe a dévoilé au monde entier le design aux touches de bleu pour la course de ce week-end.
Célébration des 70 ans aux États-Unis
Les couleurs spéciales ont été sélectionnées pour la course aux États-Unis afin de célébrer les 70 ans de présence de la marque italienne sur le marché nord-américain.
Détails de la livrée
Malgré les attentes d’une dominance plus marquée du bleu sur le châssis, le rouge prédomine toujours. Toutefois, deux nouveaux tons, nommés Azzurro La Plata et Azzurro Dino, ont été appliqués sur les ailes, le capot moteur, le Halo, les rétroviseurs ainsi que sur les enjoliveurs.
Le bleu fait ainsi référence à l’époque où Ferrari concourrait aux États-Unis sous la bannière de la N.A.R.T., incluant la 158 F1 bleue et blanche de John Surtees en 1964.
Téléchargez notre application officielle
Baixe a nossa aplicação oficial para Android e iPhone e receba notificações das últimas notícias.
Notre avis
L’introduction d’une livrée spéciale par Ferrari pour le Grand Prix de Miami est plus qu’un simple changement esthétique; c’est une célébration palpitante de l’héritage profond de la marque dans la compétition automobile et sa relation spéciale avec le marché américain. Le choix de mélanger le rouge traditionnel de Ferrari avec les nuances inédites d’Azzurro rappelle aux fans et aux spectateurs non seulement l’histoire riche en couleurs de l’équipe en Formule 1 mais renforce également le sentiment d’anticipation et d’excitation autour des courses. Ceci, associé au choix stratégique de rendre hommage à des moments historiques, démontre une compréhension profonde de la part de Ferrari de l’importance du storytelling dans le sport automobile. En fin de compte, cette livrée n’est pas juste une question de style; elle symbolise le respect de Ferrari pour son passé, tout en courant vers l’avenir avec la même passion et détermination qui caractérisent la marque depuis 70 ans aux États-Unis.
Guillaume est un passionné de Formule 1 depuis son enfance. Il a travaillé pendant 3 ans en tant que mécano dans la Team Renault. Il adore partager sa passion en écrivant des articles.