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<h2>Lando Norris et les problèmes de qualification à Monaco</h2>
<p>Lando Norris a été l'un des nombreux pilotes dont la session de qualification pour le Grand Prix de Monaco a été entravée par des morceaux de publicités endommagés qui se sont accrochés à leurs voitures. Charles Leclerc et Logan Sargeant ont également rencontré des problèmes similaires, devant retirer des débris publicitaires de leurs voitures pendant la session.</p>
<p>Dans le circuit de Monaco, plusieurs endroits affichent des publicités collées sur les barrières, qui finissent par être endommagées lorsque les pilotes les frôlent en tentant d'améliorer leurs temps au tour. L'incident le plus notable a impliqué Norris, dont la première tentative en Q1 a été ruinée lorsqu'une partie d'une bannière publicitaire s'est coincée sur sa voiture. Il a été contraint de passer à un second jeu de pneus tendres neufs pour assurer sa progression en Q2, ce qui signifiait qu'il n'avait pas le luxe d'un deuxième jeu de pneus neufs en arrivant en Q3.</ </p>
<p>«Je suis content de la quatrième place à la fin,» a déclaré Norris au site officiel de Formule 1. «Nous avons eu un Q1 mouvementé. J'ai ramassé certains des débris qui étaient sur la piste et tous les autocollants qui se détachaient. C'est quelque chose qui ne devrait pas arriver en Formule 1. Cela a ruiné mon Q1 et a rendu tout beaucoup plus stressant que nécessaire.»</p>
<h2>Les incidents de Monaco</h2>
<p>Leclerc a également dû s'arrêter pour enlever un morceau de bannière coincé dans son aileron avant. Un autre morceau s'est accroché à l'avant droit de la Williams de Sargeant.</p>
<p>Malgré les circonstances, Norris était satisfait de son effort en qualification, qui l'a placé deux positions derrière son coéquipier Oscar Piastri. «En Q2 et Q3, j'étais content. J'ai fait de bons progrès, évidemment pas tout ce dont j'avais besoin. Oscar a fait un très bon travail, alors félicitations à lui. Je pense que en tant qu'équipe, c'était une bonne journée pour nous. Finir deuxième et quatrième était probablement un peu mieux que ce à quoi nous nous attendions, donc je pense que c'est un bon signe.»</p>
<p>La situation des autocollants publicitaires à Monaco a souligné la nécessité de s'assurer que de tels problèmes soient évités à l'avenir, car ils affectent directement la performance des pilotes et la sécurité de la session de qualification.</p>
<p><strong>F1 Technologies suit «in loco» toutes les activités du GP de Monaco avec le journaliste Rodrigo França.</strong></p>
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<h2>Notre avis</h2>
<p>Les incidents de Monaco soulèvent une question cruciale dans le monde de la Formule 1, celle de la sécurité et de l'intégrité des qualifications et des courses. Les débris de publicités représentaient plus qu'un simple obstacle; ils symbolisaient un risque inutile sur un circuit déjà exigeant. La situation a forcé des pilotes comme Norris et Leclerc à s'adapter rapidement, mettant en lumière leur capacité à surmonter l'adversité. Cependant, la Formule 1 et les organisateurs de Grand Prix doivent envisager des mesures préventives plus strictes pour sécuriser l'environnement de course contre de tels aléas. La sûreté des participants doit demeurer la priorité absolue, insistant sur l'importance d'une révision des pratiques actuelles en matière de placement de la publicité sur les circuits.</p>
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Guillaume est un passionné de Formule 1 depuis son enfance. Il a travaillé pendant 3 ans en tant que mécano dans la Team Renault. Il adore partager sa passion en écrivant des articles.