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<h2>Performance de Mercedes au Grand Prix d'Italie : Analyse d'Andrew Shovlin</h2>
<p><span style="font-weight: 400;">Après le GP d'Italie, Lewis Hamilton s'est montré insatisfait de sa performance en course, où il a terminé en 5<sup>e</sup> position, derrière Carlos Sainz. Andrew Shovlin, le directeur d'ingénierie de piste chez Mercedes, a discuté du résultat de l'équipe et a expliqué pourquoi ils n'ont pas pu obtenir de meilleures performances.</span></p>
<p><span style="font-weight: 400;">"La première partie de la course a été assez difficile, tout le monde utilisant des pneus médians. Quand nous sommes passés au second relais, la grande question était : Ces pneus tiendront-ils jusqu'à la fin ? Ou devrons-nous en changer ? Dans le cas de Lewis, il était derrière Carlos, et cela n'aurait pas fait grande différence qu'il fasse deux arrêts ou un, parce que Carlos avait des pneus plus frais. Il était peu probable que nous puissions dépasser avec la même stratégie", a expliqué Shovlin.</span></p>
<p><span style="font-weight: 400;">George Russell, qui avait commencé en 3<sup>e</sup> position, a terminé seulement 7<sup>e</sup> après un incident au premier virage qui lui a fait perdre plusieurs places. Shovlin croit que le Britannique aurait pu obtenir un meilleur résultat.</span></p>
<p><span style="font-weight: 400;">"Ce que nous aurions pu faire différemment avec le recul concerne George, qui était en compétition contre les deux Red Bulls, qui avaient une stratégie différente, utilisant des pneus durs-durs. Nous savions qu'ils allaient faire un arrêt de plus, et en voyant les pneus que nous avons retirés de la voiture de George pour le dernier relais, ils avaient beaucoup plus de gomme restante que nous l'avions prévu, ils étaient en très bon état, et nous n'avons aucun doute qu'il aurait pu aller jusqu'au bout. Oui, il a dépassé Sergio de toute façon avec la stratégie à deux arrêts, mais de manière critique, nous pensons qu'il aurait pu terminer devant Max, s'il avait fait un arrêt à partir de ce point", a conclu Shovlin.</span></p>
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<h2>Notre avis</h2>
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L'analyse d'Andrew Shovlin offre un aperçu fascinant des défis stratégiques auxquels Mercedes a été confrontée lors du Grand Prix d'Italie. La décision entre une et deux escales pour les pneus montre la complexité des stratégies en Formule 1, où chaque choix peut avoir un impact significatif sur le résultat final de la course. La situation de Russell avec les Red Bulls souligne également l'importance de l'adaptabilité et de l'anticipation dans la gestion des pneus. L'expertise et la réflexion stratégique de l'équipe Mercedes, bien que n'ayant pas produit les résultats espérés en Italie, restent un élément clé de leur potentiel futur succès. En tant que passionnés de F1, ces analyses révèlent l'intense préparation et l'ingéniosité nécessaires derrière chaque décision prise sur et en dehors de la piste.
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Guillaume est un passionné de Formule 1 depuis son enfance. Il a travaillé pendant 3 ans en tant que mécano dans la Team Renault. Il adore partager sa passion en écrivant des articles.