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<h2>La performance décevante de Red Bull au GP de Monaco : Pas de panique</h2>
<p>Malgré une performance médiocre au GP de Monaco de Formule 1, Red Bull ne presse pas encore le bouton de panique. Helmut Marko, conseiller de l'équipe, considère le circuit de rue monégasque comme un cas à part et croit que le véritable test pour la RB20 viendra lors de la prochaine étape, au GP du Canada.</p>
<h2>La domination de Red Bull depuis 2022</h2>
<p>Depuis le début de 2022, Red Bull domine la Formule 1, remportant la victoire dans 27 des 30 courses disputées. Cependant, la voiture a éprouvé des difficultés sur la piste ondulée à Monaco, avec <strong>Max Verstappen</strong> finissant seulement sixième sur la grille et en course. Sergio Perez a eu un week-end encore pire, partant 18e et abandonnant dès le premier tour, après avoir été impliqué dans un accident.</p>
<h2>L'optimisme de l'équipe face aux défis</h2>
<p>L'équipe parie sur Monaco comme une exception. Marko a déclaré qu'il ne commencerait à s'inquiéter que si la RB20 ne performait pas bien sur les pistes traditionnelles : « Notre voiture a un concept qui privilégie l'efficacité aérodynamique, ce qui nous empêche de la surélever pour mieux gérer les bosses sans perdre beaucoup de pression aérodynamique. »</p>
<p>« Mais je crois que nous avons toujours un avantage sur les circuits conventionnels. Si nous ne sommes pas en tête en Espagne, alors nous aurons un problème. Sur les pistes où nous ne sommes pas les plus compétitifs, nous pouvons compter sur le ‘facteur Verstappen’. Il est en grande forme et fait la différence », a ajouté Marko.</p>
<h2>Les défis techniques et l'espoir de Red Bull</h2>
<p>La RB20 roule très près du sol pour maximiser la génération de force d'appui. Cependant, cette configuration rend la voiture vulnérable aux ondulations et aux bordures, comme vu à Singapour en 2024 et à Monaco en 2024, les pires performances de l'équipe depuis le début de la saison 2024.</p>
<p>Verstappen a même décrit la voiture comme étant « un kangourou bondissant » vendredi à Monaco. Le chef d’équipe, Christian Horner, a assuré que Red Bull ne sous-estimerait rien lorsque le championnat retournerait en Europe pour le GP d'Espagne, après l'étape à Montréal.</p>
<p>« Ce n'est pas que la voiture soit passée de bonne à mauvaise, c'est simplement que ce circuit ne correspondait pas à nos points forts », a déclaré Horner. « Nous devons comprendre quels sont les points faibles et comment nous allons les corriger », a conclu le chef de Red Bull.</p>
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<h2>Notre avis</h2>
<p>Dans le monde compétitif de la Formule 1, chaque circuit présente des défis uniques qui testent la conception et la performance d'une voiture jusqu'à ses limites. Red Bull, avec son approche stratégique et son optimisme malgré un résultat décevant à Monaco, montre la résilience et l'adaptabilité essentielles pour triompher dans ce sport. Leurs espoirs reposant sur les courses à venir, notamment le GP du Canada et de l'Espagne, suggèrent un mélange équilibré de confiance en soi et de conscientisation des difficultés techniques à surmonter. Une chose est claire : dans le cirque de la F1, Red Bull entend bien continuer à défendre sa position de leader, animée par le « facteur Verstappen » et par une équipe désireuse de repousser les limites de l'ingénierie automobile.</p>
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Guillaume est un passionné de Formule 1 depuis son enfance. Il a travaillé pendant 3 ans en tant que mécano dans la Team Renault. Il adore partager sa passion en écrivant des articles.