F1 : L’Ascension de McLaren, Sainz Chez Williams, Senna en Action à Monaco et le Cinéma en Plein Essor

<div>
    <h2>Couverture du GP de Monaco apporte plus d'hommages inédits à Ayrton Senna, des coulisses sur 2025 et la relation des pilotes de F1 avec le cinéma</h2>
    <p><em>La couverture du GP de Monaco apporte davantage d'hommages inédits à Ayrton Senna, des secrets sur 2025 et la relation entre les pilotes de F1 et le cinéma.</em></p>
    <p>La F1 à Monaco, c'est toujours différent. Le GP le plus traditionnel du calendrier est aussi le plus attendu par tout le paddock. Si vous pensez vraiment qu'un jour cette course sera retirée du calendrier parce qu'il n'y a pas de points de dépassement... c'est parce que vous n'avez pas compris l'esprit réel de cette épreuve. Monaco et la F1 seront toujours liés et, en étant ici, il est facile de comprendre pourquoi.</p>
    <h2>En 2024, une raison de plus pour les Brésiliens</h2>
    <p>En 2024, les Brésiliens auront une raison encore plus spéciale de regarder le GP. <strong>F1 Technologies</strong> était présent au lancement de la McLaren en hommage à Ayrton Senna, le recordman de victoires dans la Principauté, avec six triomphes, dont cinq consécutifs avec McLaren (1989, 90, 91, 92 et 93).</p>
    <p>Avec la présence des pilotes titulaires Oscar Piastri et Lando Norris, la voiture a ému la famille Senna, représentée par les trois neveux d'Ayrton : Bruno, Bianca et Lalalli Senna. Les couleurs emblématiques du casque le plus célèbre du monde ont surpris les fans dans le design de la voiture - qui attendaient un hommage plus similaire aux voitures des années 1990, avec le blanc et rouge prédominant.</p>
    <h2>L'attraction principale dans les rues de Monte Carlo</h2>
    <p>Ces jeudi et vendredi dans les rues de Monte Carlo, c'est sans doute la voiture la plus photographiée du paddock. Même l'uniforme de McLaren pour les mécaniciens et le staff fait allusion au casque de Senna. La "septième victoire" de Senna à Monaco en F1 serait-elle alors un résultat possible ?</p>
    <h2>Les performances à Miami et à Imola</h2>
    <p>D'après ce qui a été vu lors des deux dernières courses où <strong>F1 Technologies</strong> était présent, à Miami et à Imola, la réponse est oui. Lors de la course américaine, Norris a gagné avec l'aide de la voiture de sécurité à un moment parfait pour sa stratégie d'équipe, c'est vrai. Mais le rythme qu'il a maintenu après la relance était si fort que Max Verstappen n'a pas pu reprendre la première position.</p>
    <p>Et on peut dire la même chose de la course de dimanche dernier à Imola. Norris a eu une vraie chance de gagner, et le pilote de Red Bull a peut-être remporté une de ses victoires les plus importantes de la saison en supportant la pression de McLaren dans les derniers tours.</p>
    <h2>Les qualifications et les prévisions pour Monaco</h2>
    <p>Certainement à Monaco, ce qui comptera beaucoup, c'est la qualification du samedi. Il y avait une petite chance de pluie pour le dimanche, mais maintenant la prévision météorologique indique un temps sec. Verstappen reste le favori pour la pole, rappelant aussi que Perez a l'habitude de bien rouler sur le circuit de Monte Carlo. Mais McLaren et même Ferrari peuvent-ils créer la surprise ?</p>
    <h2>Les mouvements dans les coulisses</h2>
    <p>Et en parlant de changement, un qui agite les coulisses ici à Monaco est celui de Carlos Sainz. Il irait chez Williams, ce qui serait une nette rétrogradation par rapport à Ferrari, n'est-ce pas ? Pas nécessairement : le mouvement de l'Espagnol est vu comme un pas en arrière l'année prochaine pour en faire deux en 2026, quand la nouvelle règle des voitures et des moteurs entrera en vigueur.</p>
    <p>Sainz n'est pas totalement convaincu que Audi puisse être compétitive dès sa première année et garde également un œil sur une éventuelle place chez Mercedes ou Red Bull. Ainsi, il est en effet plus sensé de faire 2025 en compétition dans une équipe plus petite mais déjà avec la possibilité d'un contrat pour une équipe plus grande.</p>
    <p>Ce mouvement pourrait même impacter le Brésil, puisque la place dans l'équipe Stake F1 Team pour l'année prochaine a une longue liste de concurrents, et le nom de Felipe Drugovich est apparu dans les médias internationaux comme l'un des candidats.</p>
    <h2>Les favorites des pilotes et un petit secret</h2>
    <p>Et pour terminer en beauté le début de la couverture ici à Monaco, j'ai demandé aux pilotes de F1 leur film favori, puisque nous sommes également sur la Riviera Française où se déroule à la même époque le Festival de Cannes. Les réponses ont été hilarantes, allant de «The Grand Budapest Hotel» d'Alex Albon, à «Batman - Le Chevalier Noir» d'Esteban Ocon et «Le Loup de Wall Street» de Max Verstappen (cela correspond à sa personnalité, n'est-ce pas ?).</p>
    <p>George Russell a parlé de 007, mais a révélé le plus grand secret des pilotes lorsque Leclerc a dit que son favori est Harry Potter. «J'ai un film de Charles en 2012 au WSK où il prétend être Harry Potter», a révélé lors de la conférence de presse. «Tu ferais mieux de garder ça pour toi», a plaisanté Charles.</p>
    <p><strong>F1 Technologies suit ‘in loco’ toutes les activités du GP de Monaco avec le journaliste Rodrigo França.</strong></p>
    <div class="review-me">
        <h2>Notre avis</h2>
        <p>La saison de F1 cette année offre déjà son lot de surprises et de moments forts, mais l'hommage rendu à Ayrton Senna par l'équipe McLaren et le possible mouvement de Carlos Sainz montrent que le sport est autant sur la piste qu'en dehors. Les performances de Norris signalent McLaren comme un concurrent sérieux pour les courses à venir, créant une anticipation palpable pour Monaco. Tandis que les mouvements en coulisses et les transferts potentiels révèlent une stratégie profonde des équipes dans la préparation pour 2025. Le Grand Prix de Monaco continue de se distinguer comme un événement incontournable pour les fans de F1, offrant une combinaison unique d'histoire, de glamour et de sportivité compétitive. Assister à ces instants, c'est percevoir le cœur battant de la Formule 1.</p>
    </div>
</div>

Partagez votre avis