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<h2>Le Futur de la F1 a Officiellement Commencé</h2>
<p>Le futur de la F1 a officiellement débuté ce jeudi (6), grâce aux réseaux sociaux, la FIA a dévoilé le règlement technique et les spécifications des nouvelles voitures qui entreront en vigueur à partir de la saison 2026.</p>
<h2>Anticipation Construite par la FIA</h2>
<p>L'anticipation a commencé à être construite par l'entité suprême de l'automobilisme mercredi. Dans un post sur ses profils en ligne, elle a annoncé que ce serait le jour où elle éclairerait les aspects du nouveau changement pour la catégorie reine de l'automobilisme.</p>
<h2>Un Avenir Plus Compétitif, Sûr et Durable</h2>
<p>Selon le document, l'organe directeur présente un avenir «plus compétitif, sûr et plus durable avec la présentation très attendue du règlement technique qui commencera en 2026».</p>
<h2>Développement du Nouveau Règlement</h2>
<p>Le nouveau règlement a été développé en consultation avec les Groupes de Travail Technique de la F1, et formulé en collaboration avec la F1, les dix équipes et les usines de moteurs. Le règlement de 2026 sera officiellement ratifié lors du Conseil Mondial de l'Automobile le 28 juin prochain.</p>
<h2>Spécifications Techniques Dévoilées</h2>
<p>Dans les spécifications dévoilées par la FIA, il y a des explications sur les nouvelles caractéristiques du moteur, du châssis, de l'aérodynamique, de la sécurité et de la durabilité – ce dernier étant l'un des principaux axes de la F1.</p>
<p>Un des points mentionnés est que tandis que la puissance des moteurs ICE diminue de 550-560kW à 400kW, la capacité de la batterie augmente de 120kW à 350kW, triplant presque l'efficacité électrique. Par ailleurs, la récupération de l'énergie lors des freinages sera doublée, en plus de l'utilisation de carburant 100% durable.</p>
<p>Concernant les châssis, les nouvelles voitures de la F1 seront plus légères et plus petites, avec «la distance entre les essieux réduite d'un maximum de 3600mm à 3400mm, tandis que la largeur a été diminuée de 2000mm à 1900mm. La largeur maximale du plancher sera réduite de 150mm.» De plus, «la force descendante a été réduite de 30 % et la traînée de 55 %.»</p>
<p>«Les voitures de 2026 bénéficieront également de systèmes entièrement nouveaux d'Aérodynamique Active. Le système, qui implique des ailes avant et arrière mobiles, aboutira à des vitesses plus élevées dans les virages avec le mode standard Z-Mode activé. Sur les lignes droites, les pilotes pourront basculer en X-Mode, une configuration à faible traînée conçue pour maximiser la vitesse en ligne droite», continue le document.</p>
<h2>Déclaration de Mohammed Ben Sulayem</h2>
<p>Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, a affirmé que «aujourd'hui, la FIA définit un avenir extrêmement excitant pour le sommet de l'automobilisme avec le lancement d'un nouveau ensemble complet de règlements pour le Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA de 2026 et au-delà.»</p>
<p>«Après la publication des Règlements sur l'Unité de Puissance de 2026 il y a deux ans, nous avons saisi l'occasion de redéfinir les règlements du châssis pour correspondre à l'exigence énergétique des nouvelles unités de puissance. En collaborant avec nos partenaires de la Formule 1 et avec l'assistance des 10 équipes du sport et de tous nos parties prenantes, cela représente une révision unique qui garantira que notre championnat principal soit encore plus pertinent par rapport à ce qui se passe dans le monde», a-t-il poursuivi.</p>
<p>«Les Règlements de l'Unité de Puissance ont déjà abouti à un nombre record de fabricants d'UP engagés dans le sport. Et maintenant, en conjonction avec les règlements du châssis qui offrent des voitures plus légères et plus agiles, présentant des solutions aérodynamiques innovantes, nous avons créé un ensemble de règlements conçus non seulement pour améliorer les courses, mais aussi pour rendre le championnat encore plus attractif pour les fabricants d'UP, les OEM et les concurrents existants. Les caractéristiques principales des Règlements de la F1 de 2026 sont la technologie avancée, la durabilité et la sécurité. Notre objectif, conjointement avec la Formule 1, était de produire une voiture qui soit adaptée à l'avenir de la catégorie élite du sport. Nous croyons que nous avons atteint cet objectif», a-t-il conclu.</p>
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<h2>Notre avis</h2>
<p>Dans un monde où la durabilité et l'innovation technologique jouent un rôle de plus en plus critique, la FIA et la F1 semblent avoir tracé un cap prometteur pour l'avenir du sport automobile. Ces changements, qui placent la durabilité au coeur du développement, non seulement alignent la F1 avec les préoccupations environnementales contemporaines mais promettent également d'intensifier la compétition. En repensant l'aérodynamique et l'efficacité énergétique, la F1 s'oriente vers une ère où la technique, autant que la vitesse, déterminera les champions. C'est une période excitante pour les fans, les participants et les constructeurs, offrant une plateforme pour l'innovation, la performance et, surtout, un pas en avant vers un sport plus écologique.</p>
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Guillaume est un passionné de Formule 1 depuis son enfance. Il a travaillé pendant 3 ans en tant que mécano dans la Team Renault. Il adore partager sa passion en écrivant des articles.