F1 : Krack se retient de commenter sur l’intérêt porté à Newey

La définition des pilotes de la saison 2025 de Formule 1 prend forme

Tandis que la composition des pilotes pour la saison 2025 de la Formule 1 commence à se clarifier, un possible changement d’équipe continue de susciter de l’agitation dans le paddock: l’avenir d’Adrian Newey. Il est de notoriété publique que Williams a discuté avec le célèbre designer, et des rumeurs indiquent Ferrari comme une autre équipe intéressée. Aston Martin s’est également ajoutée à la liste, mais le directeur de l’équipe, Mike Krack, semble agacé par les spéculations.

La position de Mike Krack sur l’intérêt pour Newey

Interrogé sur l’intérêt porté à Newey, Krack a répondu: «Quand quelqu’un comme lui quitte une équipe, cela crée du remous, comme c’est le cas maintenant. La presse ne parle que de cela ces dernières semaines, ce qui est bien car cela maintient la Formule 1 en vedette. Mais oui, j’ai déjà confirmé il y a quelques semaines. Je pense que ma réponse était claire, mais personne ne l’a prise au sérieux. Nous sommes très satisfaits de notre équipe technique et nous allons continuer avec eux.»

Malgré sa déclaration initiale, Krack n’a pas éclairci à quel point Aston Martin désire réellement Newey. Il aurait pu simplement nier tout intérêt, mais il a opté pour une réponse énigmatique. Même face à des questions complémentaires, le responsable de l’équipe a esquivé.

«J’ai déjà répondu à cette question plus d’une fois», a affirmé Krack en clore le débat.

Notre avis

Dans le monde du sport automobile, et en particulier en Formule 1, le mercato des ingénieurs et designers est tout aussi crucial que celui des pilotes. Les équipes cherchent constamment à améliorer leurs performances et l’arrivée d’une figure emblématique telle qu’Adrian Newey pourrait changer la dynamique de toute une équipe. La réponse évasive de Mike Krack peut être interprétée comme une stratégie de communication visant à maintenir ses cartes cachées jusqu’au dernier moment. Cela souligne l’importance de la discrétion dans les négociations et à quel point l’avenir d’un seul individu peut avoir un impact significatif sur le paysage de la Formule 1.

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