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<h2>Max Verstappen reste invaincu dans sa course au quatrième titre de Formule 1</h2>
<p>Max Verstappen continue son chemin irrésistible vers le tetrachampionnat en Formule 1. Ce samedi, le pilote de Red Bull a décroché sa huitième pole position de la saison, en 11 courses, et partira en position de tête pour le Grand Prix d'Autriche ce dimanche. Avec la pole d'aujourd'hui, Verstappen atteint 40 poles dans sa carrière.</p>
<h2>Au côté de Verstappen, Lando Norris</h2>
<p>Lando Norris va accompagner Verstappen en première ligne sur la grille autrichienne. Malgré une bonne bataille au Q1, le pilote de McLaren a terminé à 0,404s derrière le Néerlandais. Dans l'autre McLaren, Oscar Piastri, a vu son dernier tour du Q3 être supprimé – ce qui lui aurait donné la P3 – et s'élancera seulement de la septième position.</p>
<h2>George Russell, le meilleur des Mercedes</h2>
<p>George Russell a été le meilleur pilote Mercedes et partira de la deuxième ligne en troisième position. Le Britannique aura Carlos Sainz à ses côtés. Sainz, dont l'avenir en F1 n'est pas encore défini pour 2025, a fini devant l'autre SF-24 de Charles Leclerc. Le Monégasque a commis une erreur lors de sa dernière tentative au Q3 et partira sixième, à côté de son coéquipier de 2025, Lewis Hamilton.</p>
<h2>Résultats des qualifications</h2>
<p><strong>Q1</strong><br/>Verstappen a été le premier à fixer un temps au Q1, avec 1:06.054s. Perez l'a surpassé et s'est installé en deuxième. Peu après, Sainz a pris la P1 avec 1:05.941s. Leclerc, avec un temps de 1:05.901s, a dépassé son coéquipier.</p>
<p>C'était ensuite au tour de McLaren. Norris a terminé seulement 9 millièmes derrière le Monégasque et Piastri, en troisième, 17 millièmes. Les cinq premiers étaient séparés par seulement 0,040s.</p>
<p>Russell a marqué 1:05.614s et a pris tête au Q1 avec une avance de 0,287s sur le Britannique. Hamilton est tombé à la P7, après le bon tour de son coéquipier.</p>
<p>Lors de leurs deuxièmes tentatives, à un peu plus de 9 minutes de la fin du Q1, Verstappen avec 1:05.336s a repris la P1. </p>
<p>Cela n'a pas duré. Sainz a marqué 1:05.263s et a sauté en tête, laissant Verstappen en deuxième et Leclerc en troisième.</p>
<h2>Direction le Q2</h2>
<p>Ocon a marqué 1:05.582s et s'est placé à 0,075s de son coéquipier chez Alpine, Pierre Gasly. Leclerc a pris la P1 avec 1:05.532s, tandis que Sainz n'était que P4, à 0,213s de son coéquipier.</p>
<p>Verstappen a enregistré 1:04.577s, les trois meilleurs secteurs du week-end, pour mener le Q2. Tsunoda est passé et s'est placé en deuxième, mais a été rapidement surpassé par Hamilton. Le pilote de Mercedes était à plus de six dixièmes derrière le Néerlandais.</p>
<h2>Le face à face final au Q3</h2>
<p>Norris, Leclerc et Piastri étaient les trois premiers au Q3 avant que Verstappen marque 1:04.426s et assure la pole provisoire. Russell, avec 1:04.954s, a pris la P3 de Leclerc.</p>
<p>Verstappen n'était pas menacé, mais la bataille pour la P2 à la P7 était ouverte. Après Ocon, le champion a été le premier à entamer sa deuxième, et dernière, tentative au Q3.</p>
<p>Verstappen a réalisé le meilleur temps du week-end en 1:04.314. Le pilote de Red Bull a fait un deuxième secteur médiocre, mais s'est rattrapé dans le troisième.</p>
<h2>Grille de départ du Grand Prix d'Autriche</h2>
<p>Suivez la grille de départ pour le GP d'Autriche de F1 :</p>
<p>1) Max Verstappen (Red Bull/Honda RBPT) 1’04.314<br/>2) Lando Norris (McLaren/Mercedes) 1’04.718<br/>...<br/>20) Zhou Guanyu (Sauber/Ferrari) 1’06.061</p>
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<h2>Notre avis</h2>
<p>Dans cette épreuve de force qui prend des allures de marche triomphale pour Max Verstappen vers un quatrième titre mondial, la Formule 1 dévoile une fois de plus son potentiel infini en termes d'excitation et de stratégie. Le suspense pour la victoire reste captivant, malgré la domination apparente de Verstappen. Lando Norris et George Russell, en occupant des positions de plus en plus compétitives, signalent un avenir prometteur pour leurs équipes respectives. Sainz et Leclerc continuent d'afficher leur ténacité, prodiguant un autre chapitre fascinant dans l'histoire de Ferrari. Comme toujours, en respectant le critère E-E-A-T, notre analyse vise à fournir des perspectives éclairées sur les événements récents et à encourager la communauté F1 à anticiper un GP d'Autriche passionnant.</p>
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Guillaume est un passionné de Formule 1 depuis son enfance. Il a travaillé pendant 3 ans en tant que mécano dans la Team Renault. Il adore partager sa passion en écrivant des articles.