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<h2>Nikolas Tombazis dévoile l'impact des unités de puissance de 2026 sur les actuelles Formules 1</h2>
<p><span style="font-weight: 400;">Nikolas Tombazis, le directeur des monoplaces de la FIA, a révélé comment une voiture actuelle, destinée à la F1 de 2024, se comporterait avec une unité de puissance conformément au règlement de 2026.</span></p>
<h2>Le nouveau règlement moteur de 2026</h2>
<p><span style="font-weight: 400;">La FIA a récemment publié les nouvelles réglementations pour les voitures de Formule 1 de 2026. Les règles concernant l'unité de puissance ont été développées en premier, et en raison du grand changement, les châssis ont subi des modifications pour s'adapter aux nouveautés du moteur.</span></p>
<p><span style="font-weight: 400;">L'élimination du MGU-H permettra une augmentation significative de la sortie électrique de l'unité de puissance, se rapprochant d'une répartition 50/50 avec le moteur à combustion interne, qui continuera à utiliser l'architecture actuelle du V6 de 1,6 litre.</span></p>
<p><span style="font-weight: 400;">Le châssis sera plus étroit et également plus court en longueur, pesant environ 30 kg de moins que les voitures actuelles. De plus, il incorporera de l’aérodynamique active pour compenser la réduction de la capacité de virage due à la diminution de la charge aérodynamique, ainsi que pour faire face à des vitesses maximales plus faibles.</span></p>
<h2>Les défis de l'intégration de la nouvelle unité de puissance</h2>
<p><span style="font-weight: 400;">Tombazis a expliqué pourquoi il ne serait pas possible d'utiliser les réglementations actuelles de châssis pour les nouvelles unités de puissance, qui seront plus efficaces et puissantes, avec un accent accru sur l'électrification.</span></p>
<p><span style="font-weight: 400;">"Ce ne serait pas une très bonne idée, car, bien que la puissance maximale ait beaucoup augmenté, parce qu'une grande partie de celle-ci est électrique, cela ne peut pas durer aussi longtemps," a déclaré Tombazis.</span></p>
<p><span style="font-weight: 400;">"Par conséquent, à la fin des lignes droites, nous avons besoin de voitures avec moins de traînée aérodynamique, ce que ces réglementations techniques ont fait. Les voitures de la génération actuelle ont un peu trop de traînée et, par conséquent, subiraient une chute de vitesse en fin de ligne droite. Nous pensons que ce problème a été résolu pour les nouvelles voitures", a-t-il affirmé.</span></p>
<h2>Aérodynamique active et abolition du DRS</h2>
<p><span style="font-weight: 400;">Tombazis a également expliqué plus en détail l'aérodynamique active du nouveau règlement. La F1 vise à maintenir les nouvelles voitures à environ une seconde en termes de temps au tour par rapport aux voitures actuelles, donc l'organisme de régulation a adopté l'idée d'aérodynamique active pour garantir que les voitures maintiennent ce rythme.</span></p>
<p><span style="font-weight: 400;">Le directeur des monoplaces a illustré comment l'aérodynamique active sera activée entre deux profils distincts en fonction de où la voiture se trouve sur la piste.</span></p>
<p><span style="font-weight: 400;">"Nous aurons ce que nous appelons le mode X et le mode Z," a dit Tombazis. "Le mode Z est lorsque nous avons beaucoup de </span><i><span style="font-weight: 400;">downforce</span></i><span style="font-weight: 400;"> dans les virages, et le mode X est lorsque les ailes bougent et que nous avons une configuration de faible traînée pour les lignes droites. Mais, intrinsèquement, même le mode Z des voitures a beaucoup moins de traînée que les voitures de la génération actuelle. Par conséquent, encore plus lorsque nous passons au mode X".</span></p>
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<h2>Notre avis</h2>
<p><span style="font-weight: 400;">L'introduction de la nouvelle réglementation en 2026 présente une avancée révolutionnaire pour la Formule 1, visant à concilier performance et durabilité. L'accent mis sur l'électrification et l'utilisation de carburants entièrement durables souligne l'engagement du sport envers la réduction de son empreinte écologique tout en maintenant le spectacle et la compétitivité qui font la renommée de la Formule 1. Le défi consistant à équilibrer performance aérodynamique et efficacité énergétique témoigne de la complexité de ce sport et de l'innovation constante qui le caractérise. Les fans peuvent être assurés que l'avenir de la Formule 1 reste entre des mains compétentes, avec des experts comme Tombazis à la barre, guidant la discipline vers de nouveaux horizons passionnants et plus respectueux de l'environnement.</span></p>
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Guillaume est un passionné de Formule 1 depuis son enfance. Il a travaillé pendant 3 ans en tant que mécano dans la Team Renault. Il adore partager sa passion en écrivant des articles.