<div>
<h2>Haas, Une des Grandes Surprises de la Saison 2024 de Formule 1</h2>
<p>Haas est devenue l'une des grandes surprises de la saison 2024 de Formule 1. Après plusieurs années difficiles, l'équipe américaine se bat désormais dans le peloton intermédiaire, en grande partie grâce à la bonne performance de Nico Hulkenberg.</p>
<h2>Un Progrès Remarquable par Rapport à l'Année Précédente</h2>
<p>Lors de la dernière saison, Haas a terminé en dixième position au championnat des constructeurs, avec seulement douze points marqués. À mi-chemin de la saison 2024, l'équipe a déjà accumulé 27 points, dont 22 ont été apportés par Hulkenberg.</p>
<p>« Pour être honnête, je pense que nous avons été surpris », a déclaré le pilote allemand dans une interview à GPblog. « Nous ne nous attendions pas à cela, surtout que l'année dernière a été assez difficile. »</p>
<p>« Pendant la pause entre les saisons, il n'y avait aucun indice que la voiture serait aussi bonne. Lors des premiers tests, nous avons réalisé que la voiture avait beaucoup changé, en particulier le travail sur l'aérodynamique a eu un grand impact. Cela signifie que nous sommes dans une bien meilleure position. Nous sommes désormais compétitifs le samedi et le dimanche au milieu du peloton. Évidemment, nous ne sommes pas en tête, mais nous nous battons pour de bonnes positions. C'est un scénario très différent de la dernière saison », a-t-il ajouté.</p>
<h2>Des Ambitions Mesurées par Rapport à d'Autres Équipes</h2>
<p>Alors que des équipes comme Williams parlent ouvertement de se battre pour des podiums à l'avenir, Haas garde les pieds sur terre et Hulkenberg a expliqué la situation : « Williams a une riche histoire. Il y a trente, quarante ans, ils gagnaient des courses. Mais bien sûr, ils ont aussi eu dix années très difficiles. Haas est une équipe beaucoup plus jeune dans l'histoire de la Formule 1. Tout le monde veut toujours s'améliorer, mais gagner des courses et ce genre de choses demandent beaucoup. Je ne pense pas que ce soit l'ambition et l'objectif de Haas pour le moment, simplement parce que cela est hors de portée avec les ressources et le budget que nous avons ici. »</p>
<p>Malgré le bon moment, Hulkenberg quittera Haas à la fin de la saison. L'Allemand va courir pour Sauber, qui deviendra l'équipe de l'usine Audi en 2026. La recherche de victoires en F1 n'était pas la principale raison du changement.</p>
<p>« Non. C'est un projet évidemment très intéressant et excitant pour mon avenir à moyen terme, pour les deux prochaines années. Nous avons de grands changements de réglementation à venir en 2026, ce qui est une sorte de redémarrage pour tout le monde. Et évidemment, si vous êtes avec un constructeur, ils ont plus de ressources, plus de puissance et plus de budget. C'est là que je pense pouvoir avoir le meilleur futur sportif. De plus, c'est avec une marque allemande, cela est excitant », a affirmé.</p>
<p>Le passage à Sauber représente également des retrouvailles avec Andreas Seidl, PDG de Sauber/Audi Motorsports. Sous le commandement de l'Allemand, Hulkenberg a remporté les 24 Heures du Mans au début de sa carrière. « Avoir quelqu'un que vous connaissez, en qui vous avez confiance et avec qui vous avez déjà travaillé est toujours utile et positif. Il était probablement la "colle" qui a uni les parties de cette histoire », a conclu Hulkenberg.</p>
<div class="code-block code-block-45" style="margin: 8px 0; clear: both;">
<div class="f1-technologies">Téléchargez notre application officielle pour <strong>Android</strong> et <strong>iPhone</strong> et recevez les notifications des dernières nouvelles.</ตัวอย่าง</div>
</div>
<div class="review-me">
<h2>Notre Avis</h2>
<p>Avec une histoire encore en devenir dans le monde de la F1, Haas montre des signes de progrès indéniables cette saison. L'apport de Nico Hulkenberg a été crucial pour propulser l'équipe dans le peloton intermédiaire, démontrant la valeur d'une expérience combinée�e à un talent incontestable. Néanmoins, le départ imminent de Hulkenberg pose des questions sur la capacité de Haas à maintenir ou améliorer ses performances actuelles. L'histoire de Sauber avec Andreas Seidl, devenant l'équipe de l'écurie Audi, souligne la dynamique changeante de la F1, où l'innovation et l'investissement deviennent des vecteurs toujours plus critiques de succès. Ce transfert, tout en soulignant les ambitions personelles de Hulkenberg, révèle la réalistation croissante parmi les équipes que le championnat de demain se gagne autant sur les avancées� technologiques et stratégiques que sur le talent pur sur la piste.</p>
</div>
</div>
Guillaume est un passionné de Formule 1 depuis son enfance. Il a travaillé pendant 3 ans en tant que mécano dans la Team Renault. Il adore partager sa passion en écrivant des articles.