Lando Norris met la pression sur Max Verstappen lors du GP d’Émilie-Romagne
Lando Norris a donné du fil à retordre à Max Verstappen lors de la conclusion du GP d’Émilie-Romagne de F1. Avec l’anglais se rapprochant du hollandais dans les derniers tours, Christian Horner n’a pu qu’admettre : la McLaren devient de plus en plus forte.
Départ de la pole-position pour le tricampeão
Parti de la pole-position, le tricampeão n’a pas rencontré de difficultés pour se maintenir en tête du peloton. Toutefois, avec des problèmes d’adhérence avec le pneu dur dans les derniers tours, il a vu son adversaire britannique réduire l’écart tour après tour – Lando a franchi la ligne d’arrivée à seulement 0s725 derrière le vainqueur.
Des mots forts après la course à Imola
À la suite du duel à Imola, le plus récent nouveau vainqueur de la F1 a affirmé que deux tours de plus et il aurait rattrapé Verstappen. En évaluant le déroulement de la course du week-end, le directeur de Red Bull a reconnu la force croissante de McLaren.
« Nous espérons être compétitifs sur tous les circuits. Il y a certaines pistes qui correspondent à nos points forts, mais certaines ne le font pas. Et les derniers circuits n’ont pas été très favorables aux points forts de notre voiture », a déclaré le directeur britannique.
Notre avis
Le duel serré entre Norris et Verstappen au GP d’Émilie-Romagne met en lumière une tendance croissante dans la compétition de Formule 1 : la hiérarchie des équipes est de plus en plus contestée. La performance impressionnante de McLaren, se rapprochant dangereusement de Red Bull, démontre que le championnat reste ouvert et imprévisible. Avec des stratégies astucieuses et des développements techniques audacieux, des équipes comme McLaren peuvent défier les titans de la F1. Ce climat de compétitivité accrue enrichit indéniablement le sport, promettant aux fans une saison palpitante et indécise. En tant que journalistes spécialisés et passionnés par la Formule 1, nous suivrons de près ces dynamiques évolutives, conscient que chaque course peut réserver son lot de surprises et de retournements spectaculaires.
Guillaume est un passionné de Formule 1 depuis son enfance. Il a travaillé pendant 3 ans en tant que mécano dans la Team Renault. Il adore partager sa passion en écrivant des articles.