Le chef de Red Bull Racing, Christian Horner, reconnaît le retard moteur par rapport à Ferrari pour la saison 2026 de Formule 1
Le chef de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, a admis que son équipe est en retard sur Ferrari en termes de développement moteur pour la saison 2026 de Formule 1.
Red Bull prend en charge le projet d’unités de puissance après le départ de Honda de la F1 à la fin de 2021, même si le constructeur japonais maintiendra tout le soutien logistique jusqu’à la fin de 2025. L’équipe bénéficiera du soutien de Ford à partir de 2026, mais Horner admet que Red Bull est «sur une courbe d’apprentissage raide» par rapport à Ferrari, qui construit des moteurs de F1 depuis les années 1950.
« Nous avons 70 ans de retard sur Ferrari, mais nous avons une excellente équipe », a déclaré Horner à Autosport. « Nous appliquons la même philosophie que celle que nous utilisons pour le châssis, au moteur. C’est un défi différent, il n’y a aucune garantie. Nous ne savons pas où les autres en sont avec ces nouvelles règles. C’est une page blanche. Nous n’avons pas le bénéfice d’apprendre d’un moteur existant. »
Le progrès de Red Bull dans le développement de moteurs
Malgré le retard, Horner a confiance dans les progrès de la division moteurs de Red Bull : « Nous ne verrons le résultat qu’en 2026, mais nous atteignons nos objectifs pour le moment. Avec moins de deux ans avant la fin, si je regarde les progrès que nous avons faits au cours des deux dernières années, partant de presque zéro, cela a été impressionnant. »
Horner a également souligné la confiance de Red Bull dans le développement du châssis pour 2026, une fois les nouvelles règles définies : « Si je devais choisir une équipe pour réussir avec le châssis, je pense que nous avons un assez bon historique. C’est un nouveau projet, mais nous avons des personnes exceptionnelles et une installation incroyable. »
« Cela dit, ce que nous avons entrepris est audacieux. C’est courageux et audacieux, mais Red Bull Racing n’aurait pas remporté 117 courses et accompli ce que nous avons fait sans prendre de décisions audacieuses. Nous croyons que cela en vaudra la peine », a conclu Horner.
Pendant ce temps, Honda a fait marche arrière et sera officiellement en Formule 1 à partir de 2026, fournissant ses moteurs à Aston Martin.
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Notre avis
En plongeant dans le défi monumental de développement d’unités de puissance pour concurrencer des géants comme Ferrari, Red Bull Racing démontre une fois de plus son audace et sa volonté de repousser les limites de l’innovation en Formule 1. Malgré un retard technique conséquent souligné par Christian Horner, l’équipe possède une philosophie et une résilience qui pourraient bien écrire un nouveau chapitre dans son histoire déjà riche. L’alliance avec Ford dès 2026 et l’approche rigoureuse mais innovante pourrait se traduire par des résultats surprenants, défiants les normes et les attentes. Alors que le paddock F1 observe et anticipe le potentiel bouleversement, cette initiative de Red Bull pourrait non seulement redéfinir sa propre trajectoire mais aussi stimuler une nouvelle ère de compétitivité et d’ingénierie dans le sport. Les prochaines années seront déterminantes, mais l’esprit pionnier de Red Bull semble prêt à affronter ces nouvelles vagues d’innovations.
Guillaume est un passionné de Formule 1 depuis son enfance. Il a travaillé pendant 3 ans en tant que mécano dans la Team Renault. Il adore partager sa passion en écrivant des articles.