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<h2>Comme tout le top 10, Lewis Hamilton termine le GP de Monaco de Formule 1 à la même place qu'il a commencé : septième</h2>
<p>Comme tout le top 10, Lewis Hamilton a fini le GP de Monaco de Formule 1 dans la même position qu'il avait au départ : la septième place. Le Britannique n'a même pas eu l'occasion d'attaquer Max Verstappen, qui a commencé et terminé en P6, mais n'a également pas réussi à dépasser le retardataire Yuki Tsunoda, qui est arrivé huitième. En outre, Hamilton a présenté une suggestion pour rendre la course dans les rues de Monte-Carlo plus intéressante.</p>
<h2>Les commentaires de Hamilton sur la course</h2>
<p>“Il n'y a pas grand chose à ajouter à ce que tout le monde a déjà dit. Je pense que la course était ennuyeuse”, a déclaré le pilote à la presse après la course. “Ce n'est pas difficile à voir. Frustrant ? Très, pour être honnête. Nous étions à des secondes du rythme.”</p>
<p>Le septuple champion n'a pas apprécié le choix initial de pneus de Mercedes pour la course, qui représentait un risque de toute manière. Finalement, la prédiction d'Hamilton s'est réalisée : “Je voulais juste commencer avec les pneus mediums. Je sentais que quelque chose pourrait se passer au début de la course, et normalement, cela créerait une opportunité de passer aux pneus durs et de tenir jusqu'à la fin. Mais je pense qu'au final, tout le monde roulait tellement lentement que n'importe quel pneu aurait tenu la course, donc cela n'a fait aucune différence”, a-t-il ajouté.</p>
<p>Hamilton a également reconnu que le GP était, en fait, très ennuyeux. “Je ne sais pas ce que c'était de regarder, mais je suis sûr que les gens se sont endormis. Ils disent que c'était ennuyeux, et je peux imaginer. Au final, je pense que nos pneus ont simplement tenu toute la course.”</p>
<h2>L'idée de Hamilton pour pimenter la course</h2>
<p>Cependant, le Britannique a une idée sur la façon de rendre les choses plus excitantes à Monaco. “Alors, avec des composés de pneus bien plus durs ici, nous devons trouver des moyens de pimenter la course. Peut-être trois arrêts obligatoires ou quelque chose comme ça pour secouer un peu les choses, qui sait ?”, s'est interrogé le Britannique.</p>
<p><strong>F1 Technologies suit ‘in loco’ toutes les activités du GP de Monaco avec le journaliste Rodrigo França.</strong></p>
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<h2>Notre avis</h2>
<p>Dans le monde dynamique et souvent imprévisible de la Formule 1, le Grand Prix de Monaco continue de représenter un défi unique tant pour les pilotes que pour les équipes. Cependant, l’édition de cette année, sous l'œil scrutateur de compétiteurs aguerris comme Lewis Hamilton, souligne une réalité constante : la nécessité d'innover continuellement pour maintenir l'intérêt et l'enthousiasme des fans. Les suggestions de Hamilton, allant de la sélection des pneus à l'introduction de règles faisant augmenter le nombre d'arrêts au stand, rappellent que la Formule 1 est un spectacle autant qu'un sport. Il est impératif que les régulateurs et les équipes prennent en compte ces feedbacks pour que le Grand Prix de Monaco - et le sport lui-même - reste au sommet de sa forme, en offrant le spectacle et le suspense que son histoire illustre mérite. Face à ces enjeux, notre expertise nous guide vers une réflexion profonde sur l'équilibre entre tradition et innovation dans les courses historiques.</p>
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Guillaume est un passionné de Formule 1 depuis son enfance. Il a travaillé pendant 3 ans en tant que mécano dans la Team Renault. Il adore partager sa passion en écrivant des articles.