F1 : Alonso a inspiré la manœuvre audacieuse de Russell au GP d’Espagne, « je savais que c’était possible »

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    <h2>George Russell, Une Journée Remarquée en Formule 1</h2>
    <p><span style="font-weight: 400;">George Russell a été l'un des pilotes les plus commentés du jour dans le monde de la Formule 1, réalisant un dépassement qui l'a propulsé en tête de la course. Il a maintenu cette position pendant deux tours, avant d'être rattrapé par Max Verstappen.</span></p>

    <h2>Les « Petits Détails » Qui Ont Fait La Différence</h2>
    <p><span style="font-weight: 400;">Le pilote britannique a regretté "quelques détails" de sa course, tels que la stratégie. Russell a changé ses pneus tendres pour des mediums après 15 tours et son arrêt au stand a été assez long, lui coûtant plus de temps que souhaité.</span></p>

    <p><span style="font-weight: 400;">Les derniers 30 tours de la course, Russell les a courus avec des pneus durs, tandis que la majorité de ses rivaux étaient en tendres. À la fin, il a terminé à la place où il avait commencé, P4, ce qui reste un bon résultat pour le week-end.</span></p>

    <h2>L'Impact des Conditions et la Préparation</h2>
    <p><span style="font-weight: 400;">"Quelques petits détails nous ont été défavorables. L'arrêt lent nous a mis en difficulté au milieu de la course et sous un peu de pression, et puis j'ai perdu beaucoup de temps dans la lutte avec Lando [Norris], et courir avec des pneus durs était terrible. Mais nous avons protégé les P3 et P4 en tant qu'équipe, et c'était notre objectif," explique Russell.</span></p>

    <p><span style="font-weight: 400;">Russell a également révélé avoir rêvé de sa manoeuvre au virage 1. "J'y pensais un peu la nuit dernière et planifiais mon attaque", a-t-il dit.</span></p>

    <p><span style="font-weight: 400;">"J'ai vu la prévision météo et le vent qui tournait contre au Virage 1, ce que je savais signifiait que je pouvais freiner très tard et profondément dans le virage. Quand je courais en karting, je me souvenais toujours avoir regardé Fernando [Alonso] en 2012, partant en P4 et prenant la tête, donc je savais que c'était possible."</span></p>

    <p><span style="font-weight: 400;">"J'ai fait quatre tours jusqu'à la grille et pratiqué le freinage le plus tard possible à chaque tour, donc je savais où était la limite, connaissais la force du vent et ce qui était possible avec la voiture," a conclu le pilote Mercedes.</span></p>

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        <h2>Notre avis</h2>
        <p>Dans le monde impitoyable de la Formule 1, chaque détail compte. L'histoire de George Russell lors de cette course souligne l'importance d'une stratégie bien huilée et d'une exécution sans faille. Son habillement à anticiper et adapter sa conduite en fonction des conditions météorologiques démontre un niveau d'expertise et de préparation crucial pour tout aspirant au podium. Bien que la victoire lui ait échappé de peu, sa performance reste un témoignage de sa détermination et de son talent. Dans un sport où la victoire se joue sur des fractions de secondes, Russell prouve une fois de plus que sa place parmi les élites de la F1 n'est pas question de chance, mais le fruit d'un travail acharné et d'une stratégie réfléchie.</p>
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