Audi progresse dans le développement de sa motorisation électrifiée pour la Formule 1 en 2026

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    <h2>Audi fait son entrée en Formule 1 en 2026 avec une équipe d'usine et un moteur innovant</h2>
    <p><strong>Audi</strong> rejoindra la Formule 1 en 2026 avec sa propre équipe d'usine et un propulseur inédit actuellement développé en Allemagne. Les nouveaux réglements techniques marquent le début d'un changement significatif dans la compétition automobile mondiale. Avec notre "Focus Technologique F1", nous offrons régulièrement des connaissances de base et des aperçus sur l'avenir de la Formule 1, en se concentrant initialement sur la motorisation qui est en cours de développement et d'essai dans les installations d'Audi à Neuburg, en Allemagne, depuis mi-2022.</p>

    <h2>Le nouveau moteur d'Audi pour la F1</h2>
    <p>Le propulseur d'Audi pour la F1 de 2026 consistera en un moteur V6 turbo à combustion interne de 1,6 litre; un système de récupération d'énergie <strong>(ERS)</strong> incluant le stockage d'énergie <strong>(ES)</strong> et une unité génératrice de moteur électrique <strong>(MGU-K)</strong>, ainsi qu'une unité de contrôle électronique <strong>(CU-K)</strong>. Le complexe MGU-H, qui convertit la chaleur des gaz d'échappement en énergie et n'est pas pertinent pour le développement des véhicules de route, ne sera plus nécessaire.</p>

    <h2>Augmentation significative de la puissance électrique</h2>
    <p>Par rapport aux réglementations actuelles de la F1, la puissance du moteur électrique a presque triplé, passant de 120 kW à 350 kW. Cela signifie que la composante électrique est presque au même niveau que le moteur à combustion, qui produit environ 400 kW. À partir de 2026, il fonctionnera avec moins de carburant qu'auparavant. De plus, l'utilisation de <strong>carburants durables</strong> sera obligatoire – un pas important vers l'objectif de la Formule 1 de devenir un championnat de course neutre en CO² d'ici 2030.</p>

    <h2>Le défi des nouveaux carburants</h2>
    <p>"Nous nous attendons à une réduction significative de la consommation de carburant avec un propulseur d'environ 1 000 chevaux", déclare Stefan Dreyer, CTO et responsable du développement de l'unité de puissance chez Audi Formula Racing GmbH à Neuburg. "Les réglements techniques se concentrent sur l'énergie comme facteur clé et augmentent de manière significative la part de l'énergie électrique."</p>

    <h2>Le potentiel de développement et les contraintes réglementaires</h2>
    <p>Les fabricants de moteurs électriques exploreront un territoire inconnu et les carburants pourraient devenir un avantage compétitif. Audi développe son unité de puissance depuis 2022 avec un partenaire expérimenté en Formule 1. Il y a aussi un grand potentiel de développement dans la batterie haute tension et le MGU-K, y compris l'inverseur (CU-K), qui sont des éléments clés pour la conversion de l'énergie cinétique en électricité pendant le freinage.</p>

    <h2>Les limites de coût et les perspectives d'Audi</h2>
    <p>Outre les règles techniques et sportives, les règles financières jouent également un rôle important dans le développement du propulseur. "Cela a radicalement changé notre façon de travailler", dit Stefan Dreyer. Les fabricants doivent être très précis dans leurs investissements pour obtenir les meilleurs résultats possibles tout en respectant le plafond budgétaire.</p>

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        <h2>Notre avis</h2>
        <p>La décision d'Audi d'entrer en Formule 1 en 2026 avec un propulseur innovant souligne l'engagement continu de la marque towards la technologie et la durabilité. Leur approche de se concentrer sur le développement de systèmes de propulsion hybrides et l'utilisation de carburants durables montre une route visionnaire qui pourrait non seulement révolutionner leurs performances en Formule 1 mais aussi influencer positivement l'industrie automobile dans son ensemble. Cet élan vers l'innovation, couplé à une rigoureuse gestion budgétaire, positionne Audi comme un acteur potentiellement disruptif dans l'écosystème de la F1. Les aficionados de la F1 devraient garder un œil attentif sur le développement d'Audi, qui promet de redéfinir le futur de la motorisation dans le sport automobile.</p>
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